mardi 20 mai 2014

Un peu de tourisme...

Une fois n'est pas coutume.
J'ai eu fait quelques mariages aux alentours sans jamais pouvoir m'arrêter,
et pourtant ce n'est pas l'envie qui me manquait...
J'ai même eu le privilège au retour d'un mariage  de prendre une déviation
en pleine nuit, car le Pont de l'Europe était en travaux,
et me suis retrouvée perdue dans la pampa
à traverser à plusieurs reprises le Rhône, ce fût épique !
Enfin, tous les chemins menant à Rome, j'ai fini par retrouver le mien, ouf !!
Vous avez deviné de quel lieu je parlais ??
C'était pour vérifier vos connaissances en géographie...
La réponse est : Avignon ! Ces remparts, que cachent-ils ?
Si vous ne connaissez pas et que vous aimez les vieilles pierres, je vous le conseille !
Découverte au travers de quelques photos, juste pour le plaisir...


Vue de la Cité des Papes





Le Pont Benezet (Pont d'Avignon)


Abbaye de Montmajour

Pont Romain sur la route de Fontvielle

Moulin d'Alphonse Daudet à Fontvielle

2 commentaires:

  1. Ah oui, la déviation à cause du pont de l'Europe c'était lors du mariage de mon frère Edouard non ?
    Très belles photos de notre cité papale, nous sommes toujours à la recherche d'un lieu pour nos photos de couple du 27/09, mais on vous tiendra au courant !
    Ce ne sont pas les lieux qui manquent mais l'accessibilité et la praticité vu que notre temps sera compté !

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'était lors du mariage d'Edouard ! Merci pour les compliments, je vous laisse trouver le meilleur compromis pour vos photos de couple, je vous fais confiance...
    A bientôt !

    RépondreSupprimer